Le 12 Décembre prochain sera un jour marquant de l’année 2018 pour la manécanterie.

Nous avons en effet eu la joie d’enregistrer le générique de fin du film “Rémi Sans famille” du compositeur Romaric Laurence. Les Petits Chanteurs seront heureux d’être présents pour la sortie officiel du film à Autun au Cinéma Arletty pour la séance de 18h le 12 Décembre prochain.

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Réalisé par Antoine Blossier

Réservation : 03 85 52 05 54

Vous pourrez également le même soir, à 20h30, venir écouter le premier concert de chants de Noël des Petits Chanteurs organisé par le Rotary Club d’Autun sous la direction du nouveau directeur artistique monsieur Dionis du Séjour.

Tanguy Dionis du Séjour s’inscrit dans l’héritage des liturgistes. Fondateur des Dei Amoris Cantores, il met ses compétences de chef de chœur au service de la musique spirituelle. Il a composé de nombreuses pièces, reprises en France et à l’étranger, dans un langage imprégné de polyphonie et de grégorien. Il est également diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, et a occupé divers postes de direction en stratégie et en création.

La billetterie pour ce concert est maintenant disponible à cette adresse : https://www.pccb.fr/billetterie/