S'accomplir

La Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et l’Institution Catholique Saint-Lazare Saint-Sacrement accueillent le Petit Chanteur dans un cadre éducatif et scolaire de haute qualité. Ce parcours est proposé à tous les jeunes garçons sans distinction de milieu social du CM1 jusqu’en 3ème.

Épanouissement et sens du travail

Au sein de l’Institution scolaire et de la Manécanterie, l’enfant part à la découverte de ses propres limites, de ses capacités à réussir. Les efforts qu’il consent sont encouragés à chaque instant dans sa pratique scolaire, artistique ou spirituelle. Le but visé est son épanouissement personnel, une réalisation à l’aune de son travail et de sa motivation. Cette discipline l’amène à progresser, à développer ses capacités, à prendre goût à l’effort et en percevoir les résultats : confiance, courage et excellence.

épanouissement personnel

Notre équipe éducative, ainsi que les familles des Petits Chanteurs, s’inscrivent pleinement dans cet esprit de travail solidaire, d’encouragement et de soutien afin de faire émerger le meilleur de l’enfant. Les voyages et les rencontres avec les autres cultures contribuent grandement à favoriser cette évolution et la prise de conscience d’être un “Petit missionnaire de la Paix”.

Aller vers l’excellence

Dans sa pratique musicale, le Petit Chanteur est amené à se dépasser et toujours faire le maximum. Cela demande rigueur, écoute et concentration de sa part. Ces qualités lui seront indéniablement utiles dans sa scolarité et dans sa future vie professionnelle. Cette recherche de l’excellence est une valeur commune à la Manécanterie et à l’Institution scolaire. L’enseignement musical de haut niveau, l’accompagnement personnalisé tout au long de sa scolarité permettront à l’enfant d’optimiser ses chances de réussite à l’âge adulte. Selon la «Parabole des Talents» de l’Evangile, ce qui lui sera demandé sera à sa juste mesure, selon les dons reçus.