La manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de bois, qui a fêté en décembre ses 110 ans, vient de vivre sa rentrée à Autun sous le signe du renouveau. Le chœur sera en effet dirigé par un nouveau directeur artistique : Tanguy Dionis du Séjour, qui prend la succession de Hugo Guttierez.

Tanguy Dionis du Séjour s’inscrit dans l’héritage des liturgistes. Fondateur des Dei Amoris Cantores, il met ses compétences de chef de chœur au service de la musique spirituelle. Il a composé de nombreuses pièces, reprises en France et à l’étranger, dans un langage imprégné de polyphonie et de grégorien. Il est également diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, et a occupé divers postes de direction en stratégie et en création.

La manécanterie a également souhaité nouer un partenariat stratégique avec la société Première Partie, dont le pôle musical est dirigé par Grégory Turpin. Cette entreprise assurera le management artistique et la production des futurs albums et concerts des Petits Chanteurs à La Croix de bois, dans l’objectif de conquérir de nouveaux publics et renouer avec des collaborations prestigieuses (artistes, maisons de disques et télévisions). C’est donc un nouveau programme musical, avec une ambition renouvelée qui va prochainement être mis en place.

Les 51 garçons qui composent le chœur donnent chaque année près de 70 concerts en France et à l’étranger. Ils seront à Taïwan et au Japon en novembre, en Corée en décembre, en Martinique en mars et enfin en Chine en mai.

Contacts presse 

Pour les PCCB : Vincent Bruggeman, direction@pccb.fr, 0980903434

Pour Première Partie : Pierre Chausse, pierre@premierepartie.com, 0762878195